Conseils, devis, commandes :  04.94.23.30.20

TECHNOLOGIE AFIB : DETECTION DE LA FIBRILLATION ATRIALE

L'intérêt de la technologie AFIB

La Fibrillation Atriale (ou Fibrillation Auriculaire) est la forme la plus répandue d'arythmie cardiaque (trouble du rythme cardiaque). Elle se traduit par des contractions rapides et irrégulieres des oreillettes du coeur et une perte d'efficacité de celui-ci (le muscle cardiaque ne pouvant plus assurer correctement sa fonction de pomper le sang).

Il est possible de vivre normalement avec cette arythmie, mais il est indispensable d'avoir un avis médical. La Fibrillation Atriale est en effet potentiellement à la source de multiples complications comme l'insuffisance cardiaque et l'attaque cérébrale (AVC). Elle doit être traitée aussi tôt que possible pour éviter de devenir chronique.

Grace à la technologie AFIB Microlife , si de la Fibrillation Atriale est détectée lors d'une mesure de pression artérielle en mode MAM, un indicateur s'affiche à l'écran. Si ce symbole apparait de façon régulière (plusieurs fois par semaine), il est recommandé de consulter un médecin pour réaliser des examens complémentaires.

La technologie AFIB ne se substitue pas à des examens cardiaques, mais en permettant la détection précoce de la Fibrillation Atriale, elle permet la mise en place rapide d'un traitement et d'une surveillance adaptés, donc de réduire les risques d'AVC.

A noter : contrairement aux modèles disposant de la technologie PAD, les modèles dotés de la technologie AFIB sont dédiés exclusivement à la détection et au suivi de la Fibrillation Auriculaire. Ils ne sont pas prévus pour détecter les autres formes d'arythmie.