Conseils, devis, commandes :  04.94.23.30.20

TECHNOLOGIE HIB : DETECTION D'ARYTHMIE

L'intérêt du système HIB

La technologie HIB


Rythme cardiaque irrégulier : un rythme cardiaque est défini comme irrégulier lorsqu'il varie de 25 % par rapport à

Variation de la fréquence cardiaque ou HRV (Heart Rate Variability) : Des études ont montré que le HRV de patients bien portants restent dans une zone variant de +/-25% (sachant que le HRV peut varier "naturellement" quand le patient est soumis à une situation stressante par exemple).
En-dehors de cette zone, l'utilisateur peut être considéré comme souffrant éventuellement d'arythmie.

Sur la base de ces observations, les tensiomètres de marque AND utilisant le système IHB détectent toute irrégularité de la fréquence cardiaque. Quand une variation est détectée (on dit quand l'IHB est détecté) pendant une mesure, ce résultat est indiqué à l'utilisateur à travers le symbole d'un petit coeur identique à celui-ci qui apparaît sur l'écran. Si l'utilisateur voit ce symbole fréquemment, il doit consulter son médecin pour une visite de contrôle *.

Le symbole HIB


IHB est donc réellement une technologie innovante qui apporte un élément de complémentarité indispensable dans la mesure de la tension artérielle.
* A noter : Cette fonction d'IHB ne doit pas être utilisée dans un but de diagnostic, mais uniquement dans un but de surveillance et de prévention.